Les travers de la mensualisation!

Posté par usagersgdb le 23 mars 2009

Madame X habite un appartement dans un immeuble à Bordeaux.

Elle nous fait état de sa facturation de gaz pour la période  2008/2009    &    2009/2010

Comme vous pouvez l’observer, une très petite consommation : 2872 Kwh

graph2.jpg

L’abonnement  période 2008 2009 (198,26 euro) comprend l’augmentation des derniers mois de 2008

Pour cette personne la mensualité est passée de 34 (2008) à 54 euros (2009) !

 

 

 

 

 

La plupart des cas de mensualisation qui nous sont rapportés présentent des surprises énormes aux usagers ne connaissant pas l’augmentation de l’abonnement, et les sommes exigées pour  le paiement du solde en fin de période sont telles, qu’elles créent souvent une difficile gestion des finances, dans des foyers aux revenus modestes.

Dans l’exemple ci-dessus, ce solde payable en mars, représente environ quatre mensualités, non prévisible car induit par une augmentation résultant principalement d’une démarche exempte de toute information (surcoût de l’abonnement d’octobre 2008) .

2 Réponses à “Les travers de la mensualisation!”

  1. GUIPAQ dit :

    Le smic est à 1000 nets par mois, et avec çà, les petits consommateurs ne peuvent pas payer les augmentations de mensualités. Ce sont les petits qui sont les plus touchés!!
    Demandons la supression pure et simple de l’abonnement pour les faibles revenus sinon nous courrons à la catastrophe.

  2. Gerard dit :

    Personnellement j’ai toujours refusé le prélévement automatique, c’est un peu comme le crédit à la consommation on a l’impression que la pilule passera mieux en payant tous les mois. Sauf que vous ne maitrisez pas les paiements surtout lorsque GDB vous fait un coup foireux du genre doublement de l’abonnement. Alors si vous voulez agir et leur faire  » pan sur les doigts ! » c’est simple, non seulement vous supprimer la mensualisation sur GDB, mais vous le supprimez aussi pour l’eau et l’électricité en leur expliquant le joli cadeau que vient de vous faire le  » Gazier « . Aujourd’hui je régle toutes mes factures en ligne par carte bancaire ce qui me permet de gagner des points et de me la rembourse.

Laisser un commentaire

 

fnacaclaix |
Association des Parents d'E... |
Ce qu'il faut savoir.......... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | A.S.L. CHÂTENAY SUR SEINE
| Centre Culturel Yavné
| ACFA régionale de Bonnyvill...